Kirsten Hillman officiellement nommée ambassadrice du Canada aux États-Unis

By | March 27, 2020

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que Kirsten Hillman a été nommée ambassadrice du Canada aux États-Unis. Elle devient la première femme de l’histoire du Canada à occuper ce poste à la mission de Washington.

Kirsten Hillman agit à titre d’ambassadrice intérimaire du Canada aux États-Unis d’Amérique à Washington, D.C. depuis août 2019. Avant d’occuper ce poste, elle était ambassadrice adjointe à Washington d’août 2017 à août 2019.

Avant de se joindre à l’ambassade du Canada aux États-Unis, Mme Hillman a occupé le poste de sous-ministre adjointe du Secteur des accords commerciaux et des négociations à Affaires mondiales Canada, où elle supervisait toutes les politiques et les négociations commerciales du Canada. Elle a également été négociatrice en chef du Canada pour l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste.

Mme Hillman a occupé divers postes au pays et à l’étranger, notamment ceux de sous‑ministre adjointe déléguée du Secteur de la politique commerciale et de conseillère juridique principale à la Mission permanente du Canada auprès de l’Organisation mondiale du commerce à Genève.

Avant de se joindre à Affaires mondiales Canada, Mme Hillman a exercé le droit dans le secteur privé à Montréal et au ministère de la Justice à Ottawa.

Elle détient un baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba, ainsi qu’un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en common law de l’Université McGill.

Photo de Kirsten Hillman.
Loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *