Crise haïtienne:Docteur Réginald BOULOS dénonce l’ingérence américaine mais appelle à l’unité nationale pour combattre le système.

By | October 26, 2019

Le leader du Mouvement de la Troisième Voix (MTV) a rejeté l’appel au “dialogue inclusif,sans préalables” lancé par le Gouvernement américain pour trouver une issue rapide à cette crise aigue.

Dans un communiqué daté le 24 octobre dernier, Docteur Réginald BOULOS a dénoncé l’ingérence américaine en nous proposant des solutions cosmétiques,c’est à dire celles qui ne sont pas cadrées avec la réalité haïtienne.

Toutefois,le patron du groupe “Délimart” appelle les autres parties de l’Opposition haïtienne (Alternative concensuelle pour la Réfondation de l’État, Mache Kontre, et autres) à s’entendre sur une alternative commune post-Jovenel pour offrir au peuple Haïtien. Cette unité patriotique nous permettra d’attaquer réellement le système corrompu et décrié par plus d’un et nous aurons la grande opportunité de soumettre un véritable projet de société prenant en compte la majorité des Haïtiens,en particulier les plus vulnérables, a soutenu l’homme d’affaire.

Le dialogue n’est pas possible avec le Chef de l’État, Jovenel MOÏSE, accusé dans des scandales de corruption et d’usurpation de titre, et nous devons faire un front commun réel et rapide pour le chasser au pouvoir, a conclu dans sa note.

Samedi 26 octobre 2019
Samuel JOSEPH
La République info.